8 étapes clefs pour lancer sa box mensuelle

phone-bleu
Par Marine Le Niger , le 8 décembre 2021

Je vous expose 8 points essentiels dans la conception de votre box mensuelle.

Dans cet article je vais t'exposer les étapes incontournable pour monter un business de box mensuelle. J'ai lancé ma box en 2017, j'ai mis près de 2 ans à la faire décoller, et à atteindre les 500 abonnés mois. Mon objectif est de vous éviter les pertes de temps en recherche et essaie infructueux, et vous guider vers ls actions les plus essentielles.

8 points clefs pour faire décoller un business de box mensuelle

Sommaire : Les 8 étapes à mettre en place lorsque l'on lance son business de box mensuelle.

Avoir une offre simple

On ne peut pas tout vendre en même temps

Vous vous lancez dans le business de box par abonnement, vous avez pleins d'idée à partager, pleins d'envies et du coup vous faites plein de déclinaison de votre box, et de vos offres, vous pensez aussi à un e-shop.
Bref, il y a plein de choses à lancer.
Conseil : Ne lancez pas tout à la fois.
Lancer un produit, une offre cela demande de faire des essais, des essais sur le marketing produit, des essais en communication (wording, canaux de communication...) lancer plusieurs produits à la fois vous demandera énormément de temps et une trésorerie importante.
Je vous invite à sélectionner, un produit, une offre, une variante, le développer complètement, essayer plusieurs axes pour la communication, et lorsque celui-ci sera bien en place, vous pourrez envisager d'en lancer un nouveau.

femme-entrepreneur-box-mensuelle

Lorsque je me suis lancé j'avais fait 3 offres différentes : Anti-cellulite - Gourmand - Sportif.
Quel galère en gestion logistique et en communication.
Tout est devenu tellement plus fluide lorsque j'ai développé une offre.

femme-entrepreneur-box-mensuelle

Une offre, un box, un wording, un axe de communication.
Je sais que cela peut-être difficile de se détacher d'idée que l'on a envie de développer, la question n'est pas de ne pas les développer, mais plutôt de développer une idée à la fois.

2 Aligner son offre, et son marketing aux attentes clients

Co-créer votre box mensuelle avec votre communauté

Vous vous demandez combien de produit mettre dans votre box, quel produit mettre.
Ne tergiversez pas seul.
Vous faites votre box pour plaire à vos clients, alors demandez leur ce qu'ils veulent. Faites-leur des mails, des posts/des stories en leur demandant leur avis.

femme-entrepreneur-box-mensuelle

Le jour où je me suis décidé à échanger avec ma communauté, lorsque j'ai décroché mon téléphone pour joindre mes abonnés (déjà j'ai été très bien accueilli) j'ai compris quelles étaient leurs attentes, quel était les produits qui leur plaisaient le plus, les thèmes à développer...
En prenant en compte leurs attentes, j'ai adapté mon wording, mon offre, mon marketing, et mon taux de conversion et d'acquisition ont considérablement augmentés.

3 Avoir un site internet canon

Qui achèterai dans une boutique moche et mal organisée

C'est impératif d'avoir un beau site internet, un site claire. Vous allez faire des dépenses pour générer du trafic sur celui-ci, ce serait contre productif si celui-ci n'était pas au top. Le taux de conversion moyen des sites en France est de 3%, essayer de viser cet objectif. Vous pouvez récupérer votre taux de conversion sur Google Analytics.
Faire un beau site n'est pas forcément inné, je vous invite à trouver des sites de box mensuelle qui fonctionnement qui vous copiez sa structure.
Si vous n'êtes pas à l'aise dans ces mises en place techniques, faites appel à un expert. C'est un budget mais c'est un investissement nécessaire pour avoir un business qui tourne.
Compter en 500 et 1500€ pour vous faire accompagner dans la mise en place de votre site (Dr Tech, Subbly, ou Bos Raiser)

4 L'accélérateur ultime Facebook Ads

Lorsque vous avez bien travaillé votre marketing produit, et votre site, vous pouvez mettre la gomme avec des publicité Facebook.
Facebook Ads c'est le levier d'acquisition qu'utilise une majorité des box mensuelle qui fonctionnent bien.
Lorsque j'ai commencé à maîtriser Facebook Ads c'est là où mes ventes ont décollées.
Facebook Ads c'est pas compliqué, mais c'est pas simple non plus, il faut connaître les impératifs de base, le budget minimum pour que cela soit rentable.
Je vous invite à devenir expert de ce levier. J'ai dédié une grosse partie à la maitrise de Facebook Ads et à la présentation de stratégie.
NB : Vous ne devez pas dépendre de Facebook Ads, vous devez avoir au moins un autre levier d'acquisition. Déjà parceque dépendre d'un levier c'est risqué et ensuite parceque les coûts d'acquisition sur Facebook peuvent énormément évoluer et augmenter.

Pour résumer

Avoir une offre simple
Faire son offre en fonction des attentes client
Avoir un beau site internet
Maîtriser Facebook Ads

<